L'Uncef lance un appel humanitaire de 3,1 milliards de dollars pour 62 millions d'enfants dans 71 pays

Tunis, Tunisie (PANA) - L'Organisation des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) a affirmé que l'augmentation des luttes armées qui, de plus en plus compliquées et destructrices, rendent plus difficile la mission de l'Unicef que par le passé.

L'Unicef lançait ainsi jeudi un appel humanitaire pour mobilier 3,1 milliards de dollars pour faire face aux conséquences des luttes meurtrières, des changements climatiques et des maladies et pour aider directement les personnes touchées par les combats.

La directrice des programmes d'urgence de l'Unicef, Afshan Khan, a, à cet égard, indiqué que l'organisation a besoin de financements en faveur du Liberia, de la Guinée et de la Sierra Leone non seulement pour éradiquer le virus Ebola mais aussi pour reconstruire les systèmes sanitaires prioritaires.

L'appel humanitaire de l'organisation a ainsi enregistré un bond de 1 milliard de dollars de plus par rapport à l’appel de l’année dernière. Ce nouvel appel vise à venir en aide 62 millions d'enfants en danger dans les crises humanitaires dans 71 pays.

La plus grande part de ce financement sera réservée à la Syrie et aux autres régions en troubles dont le Nord du Nigeria, victime des actes de violence perpétrés par le mouvement Boko Haram mais aussi des  pays voisins qui accueillent des réfugiés.

Selon Mme Khan, ces aides sont aussi destinées à donner aux enfants un avenir afin de les empêcher de prendre des armes.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA   30 janvier 2015

30 janvier 2015 14:46:23




xhtml CSS