L'Ue met à jour la liste des compagnies aériennes interdites de vol en Europe

Bruxelles, Belgique (PANA) - L'Union européenne a publié jeudi la liste des compagnies aériennes qui ne respectent pas les normes de sécurité et qui font l'objet d'une interdiction de vol dans le ciel des pays de l'Ue, a-t-on appris de source officielle.

Dans un communiqué transmis à la presse, la commission européenne fait état de 216 compagnies aériennes dans le monde parmi lesquelles de nombreux groupes aériens africains interdits de vol en Europe.

Sont interdites de vol en Europe, les compagnies aériennes du Bénin, de la République du Congo (Brazzaville), de la Rd Congo (Kinshasa), de Djibouti, de la Guinée équatoriale, de  l'Erythrée, du Liberia, de la Libye, du Mozambique, de SaoTomé-et-Principe, de la Sierra Leone et du Soudan.

Les compagnies aériennes de l'Angola et du Gabon sont autorisées à poursuivre les vols à destination de l'Europe sous certaines conditions, notamment l'utilisation de certains types d'avion.

Selon le communiqué, l'Union européenne travaille avec les autorités aériennes de l'Afrique sub- saharienne pour renforcer les  normes communes de sécurité, améliorer la supervision de la sécurité aérienne et accroître l'expertise.
-0-PANA AK/BEH SOC 16juin2016

16 juin 2016 17:59:34




xhtml CSS