L'Ua prépare la visite d'une délégation ministérielle en Libye avant fin mai

Tripoli, Libye (PANA) - Le Commissaire à la paix et à la sécurité de l'Union africaine (Ua), Ismail Chargui, a révélé que des arrangements se préparent actuellement en vue de dépêcher une délégation ministérielle en Libye avant la fin du mois de mai, afin de contribuer aux négociations pour le rapprochement des positions entre les parties de la crise.

M. Chargui a appelé, lors d'une conférence intitulée "la situation de la paix et la sécurité en Afrique", au siège du Conseil de la Nation (Sénat) à Alger mercredi, l'Afrique à soutenir la Libye à surmonter ses épreuves. Il a affirmé que la Libye avait besoin d'une voix africaine forte pour aider ses enfants à surmonter la crise actuelle.

M. Chargui a souligné l'importance pour les Africains d'aider "les frères Libyens" jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution à leurs problèmes eux-mêmes, et pour un retour de la Libye dans le concert des nations, soulignant que le problème de la Libye est un problème africain qui a besoin d'une voix africaine.

A ce sujet, M. Chargui a évoqué les complications de la crise en Libye et le grand nombre d'interventions qui ont notamment aggravé la situation, révélant que 60 millions de pièces d'armes existent en Libye, sans compter d'autres armes qui entrent dans le pays et qui sont très sophistiquées.

Il a mis en garde sur le fait que si toutes ces armes arrivaient en contrebande au sud de la Libye, au nord du Mali et au Sahel, cela pourrait exacerber la tragédie.
-0-PANA BY/BEH/SOC 17mai2017

17 mai 2017 20:37:12




xhtml CSS