L'Ua et la Ligue arabe soutiennent le processus démocratique en Libye, selon le ministre des AE

Tripoli, Libye (PANA) - La promotion du processus démocratique en Libye est soutenue aux niveaux régional et international, a indiqué mercredi le ministre libyen des Affaires étrangères Mohamed Abdelaziz, assurant que la Ligue arabe et l'Union africaine (Ua) et d'autres organisations apportent leurs appuis à la Libye.

Dans une déclaration en marge de la visite de  l'émissaire du Secrétaire général de la Ligue arabe, Naser al-Koudwa, M. Abdelaziz a indiqué que cette visite traduit la volonté de la Ligue arabe d'activer son rôle politique en vertu de sa mission à l'égard de l'ensemble des pays arabes notamment au niveau des questions d'intérêt commun.

L'émissaire spécial de la Ligue arabe, Naser al-Koudwa, s'est entretenu mercredi avec le Premier ministre libyen Abdallah al-Teni sur la manière d'aider la Libye au cours de la période de transition pour passer de l'Etat de la révolution à l'Etat de droit et des institutions, a indiqué le chef de la diplomatie libyenne cité par l'agence de presse libyenne LANA.

Les deux parties ont échangé sur le situation actuelle que traverse la Libye notamment la sécurité et les résultats des élections parlementaires, selon cette même source.

Les deux responsables ont échangé également leurs points de vue sur la prochaine réunion des pays du voisinage de la Libye prévue en Tunisie portant sur la formulation d'idées de nature à promouvoir le soutien à apporter à la Libye dans cette phase, ajoute-t-on.

La Tunisie abrite les 13 et 14 juillet, une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye (Algérie, Egypte, Soudan, Tchad, Niger et Tunisie) en présence des représentants de la Ligue des Etats arabes et de l'Union africaine (Ua).
-0-PANA/BY/BEH/IBA  09juil2014

09 juillet 2014 15:30:41




xhtml CSS