L'USAID fournit un équipement de chaîne de froid au ministère de la Santé du Soudan

Khartoum, Soudan (PANA) - L'Agence américaine pour le développement international (USAID) a fait don de matériel d'une chaîne de froid d'une valeur de 800 mille dollars américains au Soudan par le biais du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), indique un communiqué de l'agence onusienne.

Dans son communiqué, l'UNICEF a déclaré que le matériel sera utilisé pour garder les vaccins pour l'immunisation systématique au Darfour, au Sud Kordofan et aux Etats du Nil Bleu.  Le matériel sera remis mardi au ministère de la Santé.

Selon l'agence, les opérations de vaccination ont réduit le taux de mortalité des enfants dans le monde, y compris au Soudan.

Environ 1 402 511 enfants de moins d'un an sont la cible de la vaccination systématique chaque année avec 10 antigènes différents.  "A défaut de cette vaccination, plus de la moitié de ces enfants mourraient avant leur premier anniversaire à cause de maladies évitables", a déclaré l'UNICEF.

Bien que la couverture de la vaccination systématique contre la rougeole au Soudan avec la première dose ait progressivement augmenté, passant de 61% en 2000 à 86% en 2014, l'agence a noté que "ce taux est encore inférieur au taux requis de 95% nécessaire pour l'élimination de cette maladie."
-0- PANA MO / AR/MTA/TBM/SOC  27juillet2015

27 juillet 2015 20:28:59




xhtml CSS