L’UNICEF signe un accord-cadre de coopération pour appuyer les municipalités libyennes dans le domaine de l’enfance

Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre libyen des Collectivités locales, Badad Abdeljalil, a signé, avec le Représentant spécial du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en Libye, Ghassan Khalil, un accord-cadre de coopération de sept ans pour appuyer le travail de l'UNICEF auprès des municipalités dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la protection de l'enfance et de l'eau.

Au cours de la cérémonie, un plan de mise en œuvre triennal du programme UNICEF "Vers la résilience et l'inclusion sociale des adolescents et des jeunes en Libye" a été approuvé, a précisé un communiqué publié mercredi par la Mission d’Appui des Nations unies en Libye (MANUL).

"Le ministère des Collectivités locales s'engage à aider les jeunes à développer leurs compétences en leadership et à surmonter les obstacles auxquels ils sont confrontés dans l'éducation et dans l'accès aux services de base", a déclaré M. Abdeljalil.

"La paix et la prospérité en Libye dépendent de ce que nous offrons aujourd'hui aux enfants et aux jeunes", a indiqué pour sa part le Dr. Khalil, ajoutant que "l'UNICEF continuera à travailler avec toutes les parties en Libye pour soutenir une vie meilleure pour les enfants et les jeunes".

Le chef de la section politique de la Délégation de l'Union européenne en Libye, Sebastien Brabant, a souligné, de son côté, que: "les jeunes sont l'avenir de ce pays. Ils offrent une richesse de talents et la chance de construire une Libye plus pacifique et prospère. Nous n'avons pas de solutions prêtes à l'emploi. Nous voulons donner aux jeunes de toute la Libye l'occasion d'exprimer leurs propres idées et de faire avancer des projets dans leurs communautés".

Toutes les parties ont convenu que ce programme ouvrira de nouvelles opportunités pour les jeunes en Libye.
-0- PANA BY/JSG/IBA 18jan2017

18 janvier 2017 11:12:22




xhtml CSS