L'UNICEF se félicite de l'annonce portant nomination du prochain directeur exécutif

New York, Etats-Unis (PANA) - L'UNICEF s'est félicitée de l'annonce faite vendredi par le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, relative à la nomination de Mme Henrietta H. Fore en remplacement de M. Anthony Lake au poste de directrice exécutive, à la fin du mandat le 31 décembre 2017 de ce dernier.

Mme Fore a capitalisé une expérience de près de quatre décennies dans le service public et a été la première femme à occuper le poste d'administratrice de l'Agence américaine pour le développement international (United States Agency for International Development, USAID) et de directrice de l'assistance étrangère américaine au Département d’Etat américain de 2007 à 2009.

Elle avait auparavant occupé au sein de l'USAID le poste d'administratrice adjointe pour l'Asie et par ailleurs administratrice adjointe chargée de l'Entreprise privée de 1989 à 1993.

Elle a en outre occupé le poste de Secrétaire général adjointe chargée de la Gestion, de chef des Opérations au sein du Département d’Etat américain et a été la 37ème directrice de la United States Mint auprès du Département du Trésor américain.

Mme Fore occupe actuellement le poste de présidente du Conseil et directrice générale d'Holsman International, une entreprise de fabrication et d'investissement. Elle a également occupé le poste de présidente et membre du Conseil de plusieurs organisations à but non lucratif et à but lucratif œuvrant pour le développement et pour l'enfance à travers le monde.

"Mme Henrietta Fore va apporter à l'UNICEF sa riche expérience du travail en faveur de l'enfance”, a affirmé M. Lake. "Je sais que l'agence va la soutenir comme elle l'a fait pour moi. Sa réussite sera celle de l'UNICEF — et donc un succès pour l'enfance toute entière", a-t-elle ajouté.

Selon le communiqué de l'UNICEF, Mme Fore deviendra le 1er janvier 2018 le septième directeur exécutif de l'UNICEF.
-0- PANA VAO/ASA/TBM  24déc2017

24 décembre 2017 20:29:37




xhtml CSS