L'UNICEF prévient que 500 mille enfants soudanais risquent d'attraper la rougeole

New York, Etats-Unis (PANA) - Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a déclaré mardi qu'environ 500 mille enfants dans les zones de conflit au Soudan sont exposés au risque d'épidémie de rougeole.

Un communiqué de l'UNICEF transmis à la PANA à New York a déclaré qu'une épidémie de rougeole "massive et persistante" au Soudan avait incité l'ONU à demander un accès à 500 mille enfants qui ont été coupés par le conflit pour les quatre dernières années.

L'UNICEF a lancé cet appel à des groupes armés dans le pays, après l'annonce que plus de 2 200 cas confirmés de la maladie avaient été diagnostiqués dans le pays ces derniers mois.

Il a déclaré que 14 Etats sur 18 au Soudan ont été touchés à ce jour, et que les petites éclosions se sont également propagées aux pays voisins, dont l'Ethiopie et le Tchad.

"L'épidémie touche tout le pays," a déclaré le représentant de l'UNICEF au Soudan, Geert Cappelacre.
En raison des conflits, l'agence de l'ONU n'a pas été en mesure d'accéder à la population dans certaines régions pour les quatre dernières années.

Selon l'UNICEF, les services sociaux de base manquent encore au Soudan où 3,5 millions de personnes continuent à faire face à d'énormes besoins humanitaires.

L'agence de l'ONU veut que les 46 milliards de dollars américains de la dette extérieure du pays soient réévalués afin qu'ils puissent être investis dans la santé, la nutrition et l'éducation.
-0- PANA AA/AR/MTA/TBM/SOC 05mai2015

05 mai 2015 19:37:41




xhtml CSS