L'UNICEF préoccupée par la situation des enfants en Libye

Genève, Suisse (PANA) - Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (UNICEF) a exprimé mardi dans un communiqué sa préoccupation par rapport à la situation des enfants en Libye depuis les événements de 2011, marqués par la chute du régime du colonel Kadhafi.

Selon le porte-parole de l'UNICEF, Christophe Boulierac, qui a signé le communiqué, 40 pc des 2,4 millions d'enfants libyens ont besoin d'aide et de protection.

Environ 270.000 enfants libyens dans la seule ville de Benghazi, dans l'Est du pays, ont besoin de soutien psychologique à cause des violences permanentes subies du fait du conflit armé.

Selon lui, les combats et l'instabilité politique en Libye depuis 2011 ont fait subir aux enfants différentes formes de violences et d'exploitation.

Il a assuré que l'UNICEF déployait davantage d'efforts pour assurer la protection des enfants.

L'UNICEF mène également un programme de formation pour soutenir les autorités libyennes pour développer un système de justice conforme aux besoins des enfants et qui respecte la Convention des Nations unies sur les droits des enfants que la Libye a ratifiée.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA 11nov2015

11 novembre 2015 09:24:30




xhtml CSS