L'UNICEF offre du matériel d'une valeur de 120.000 dollars

Kinshasa- RD Congo (PANA) -- L'UNICEF a offert à la République démocratique du Congo (RDC) un lot du matériel d'une valeur globale de 120.
000 dollars US destiné au projet "Education de base", dans le cadre du Programme de coopération 2000-2001 entre l'organisme onusien et la RDC.
Selon le représentant résident de l'UNICEF à Kinshasa, M.
Martin Mongwanja, ce matériel vient renforcer les capacités logistiques des administrations centrales et décentralisées de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) de la RDC.
Il est constitué essentiellement de 13 ordinateurs et imprimantes, ainsi que de 26 motos qui seront distribués dans les divisions provinciales de Kinshasa, du Bas-Congo, des deux Kasaï, du Katanga, du Sud et Nord Kivu, de même que de la Province orientale.
Le ministre congolais de l'Education nationale, M.
Kutumisa Kyota, a loué le partenariat qui a toujours existé entre son ministère et l'UNICEF, en vue du renforcement du système éducatif de la RDC.
Il a émis le voeu de voir ce programme s'étendre à toutes les provinces du pays.
Auparavant, le secrétaire général de l'EPSP, M.
Lwamba Katansi, avait appelé qu'en septembre 2000, l'UNICEF, par son représentant à Kinshasa, avait remis au ministère congolais de l'Education nationale des matériels et fournitures scolaires d'une valeur de 15.
150.
000 dollars US.

04 mai 2001 19:19:00




xhtml CSS