L’UNICEF lance une campagne de protection des enfants déplacés en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEf) a lancé mardi une campagne dans 14 municipalités libyennes visant, notamment, à apporter un soutien psycho-social aux enfants déplacés, annonce un communiqué de l'organisation onusienne.

Cette campagne "Ensemble pour les enfants" vise également la création d'espaces "kid-friendly" et à prévenir l'évasion des écoles en intégrant des activités psychologiques et sociales dans les programmes.

Il s’agit aussi de lutter pour empêcher l'implication d'enfants dans les conflits armés et d’œuvrer à l'autonomisation des jeunes et à la participation des parents par l'action communautaire.

L'escalade de la violence armée en Libye a entraîné le déplacement de 557.212 citoyens libyens  entre le 14 mai dernier et le 1er avril 2015, selon un rapport élaboré par le Croissant-rouge libyen.

Pour le Représentant spécial de l’UNICEF en Libye, Ghassan Khalil, la campagne constitue un engagement des municipalités de Libye à respecter et à promouvoir les droits des enfants dans le pays.
-0- PANA BY/JSG/IBA 22avr2015

22 avril 2015 10:40:11




xhtml CSS