L'UNICEF distribue 700.000 kits d’apprentissage aux écoles au Liberia

New York, Etats-Unis (PANA) – Le Fonds des Nations unies pour les enfants (UN Children’s Fund, UNICEF) a débuté la distribution du premier lot de 700.000 kits d’enseignement et d’apprentissage aux écoles à travers le Liberia, où l'épidémie d'Ebola survenue l'année dernière avait interrompu l'éducation de plus de neuf millions d'enfants.

Un communiqué de l'ONU publié samedi à New York a cité les propos du porte-parole de l'UNICEF, Christophe Boulierac, selon qui les kits vont permettre de poursuivre les enseignements et les apprentissages en faveur des élèves au Liberia et il seront distribués dans 4.460 écoles dans tout le pays.

"Avec la réouverture des écoles en février dernier après une trêve de six mois pour des raisons liées à l'épidémie d'Ebola, l'UNICEF a offert des kits de prévention et de lutte contre  l'infection pour faire revenir les enfants à l'école et il est actuellement en train de fournir ce matériel pour permettre aux élèves et à leurs enseignants de retrouver le chemin des classes, d'enseigner et d'apprendre correctement grâce au matériel de base reçu", a-t-il déclaré.

Il a également déclaré que le HCR est exclusivement responsable de l'envoi des 700.000 kits et travaille avec le ministère libérien de l'Education pour distribuer ce matériel à toutes les écoles identifiées à travers le Liberia.

Le porte-parole a souligné que l'UNICEF envisage de distribuer des kits d’enseignement et d’apprentissage à l'aide de camions et de véhicules 4x4 pour assurer la distribution à temps du matériel aux écoles avant que la saison des pluies n'atteigne son paroxysme.

M. Boulierac a également affirmé que le processus de distribution doit se poursuivre pendant les quatre prochains mois et a révélé que plus de 800.000 enfants ont retrouvé le chemin de l'école depuis la rentrée en février.
-0- PANA AA/VAO/ASA/TBM/SOC 06juin2015

06 juin 2015 11:40:47




xhtml CSS