L’UNICEF déterminé à soutenir les efforts du gouvernement congolais

Brazzaville, Congo (PANA) -  La directrice pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), Mme Marie-Pierre Poirier, en visite de travail au Congo depuis mercredi, a exprimé la détermination de son institution à soutenir les efforts du gouvernement congolais.

Elle a indiqué que l’UNICEF mettra à la disposition du Congo des compétences techniques dans une perspective de renforcer les capacités nationales.

"Ce que nous voulons, c’est un Congo qui s’occupe de ses enfants en ligne avec les standards internationaux mais à la Congolaise avec ses propres solutions. Donc, nous apporterons un appui technique et financier, un appui à la fois stratégique, mais très opérationnel et c’est la force de l’UNICEF de façon sectorielle", a notamment déclaré Mme Poirier, à l’issue d’un entretien avec la ministre congolaise des Affaires sociales, de l’Action humanitaire et la Solidarité, Antoinette Dinga Dzondo.

Cette action méritant d’être testée, les deux responsables ont évoqué la nécessité de mettre en place une initiative pilote.

A ce propos, Mme Dzondo a informé son hôte de la mise en œuvre des plans de formation, d’accompagnement des travailleurs sociaux, de mobilisation et d’engagement des structures communautaires, le but étant de permettre aux familles d’être partie prenante de cette vision du Congo pour les enfants.

"Nous avons conclu que les petits premiers pas pouvaient amener de grandes choses. Nous allons, au niveau régional de l’UNICEF, accompagner cette expérience avec un grand intérêt", a assuré Mme Poirier.
-0- PANA MB/JSG/IBA 23fev2017  

23 février 2017 11:59:33




xhtml CSS