L'UE disposée à faciliter un rapprochement entre al-Sarraj et Haftar

Tripoli, Libye (PANA) - L'Union européenne (UE) a réaffirmé sa volonté de faciliter le processus de rapprochement entre le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale, Fayez al-Sarraj et le commandant en chef de l'armée nationale libyenne, le maréchal Khalifa Haftar, dans une déclaration de son Haut représentant pour la Sécurité et la Politique étrangère, Federica Mogherini.

Au cours d'une conférence de presse tenue lundi soir, à l'issue de la réunion des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l'Union européenne à Bruxelles, Mme Mohgerini a souligné la poursuite du soutien de l'Europe au gouvernement d'Union et à M. al-Sarraj.

Selon Mme Mogherini, l'Union européenne ne voit aucun problème dans l'intervention de la Russie dans le dossier libyen.

Elle a jugé "positifs" les efforts de la Russie pour promouvoir la stabilité dans la région méditerranéenne, rappelant que l'UE dialogue avec Moscou afin de trouver un terrain d'entente pour la coopération dans les dossiers méditerranéens.

Elle a également évoqué l'entretien téléphonique qu'elle a eu il y a quelques jours avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, au cours duquel, ils ont discuté des dossiers de la Syrie, de la Libye et de l'Ukraine, annonçant qu'elle tiendra une réunion bilatérale la semaine prochaine pour poursuivre ce dialogue.
-0- PANA BY/JSG/IBA  07fév2017

07 février 2017 10:09:11




xhtml CSS