L'UE appelle à la formation d'un gouvernement d'union nationale en Côte d'Ivoire

Bruxelles, Belgique (PANA) - L'Union européenne (UE) encourage le président ivoirien, Alassane Dramane Ouatara, à former un gouvernement inclusif largement représentatif de toutes les régions et de tous les courants politiques, indique un communiqué transmis jeudi à la presse à Bruxelles.

L'UE salue la volonté exprimée par le président Ouattara de mener une politique de réconciliation nationale et de reconstruction du pays.

L’UE estime qu’il doit également «rétablir la stabilité, la paix et la prospérité de telle sorte que les vies brisées puissent être reconstruites, les familles réunifiées et que la vie puisse reprendre son cours normal».

L'UE exprime sa disposition à soutenir le travail de la Commission Vérité et réconciliation annoncée par le président Ouatara, et à aider à la reconstruction économique rapide du pays.

Dans le but d’aider à la reconstruction du pays, l'UE a déjà décidé de débloquer 180 millions d'euros «en attendant» le rétablissement de sa coopération pleine et totale avec la Côte d’Ivoire.

-0- PANA AK/AAS/SOC 14avril2011

14 april 2011 18:40:12




xhtml CSS