L'UE accorde une aide humanitaire supplémentaire à la Côte d'Ivoire

Bruxelles, Belgique (PANA) - L'Union européenne (UE) a décidé d'accorder une aide humanitaire supplémentaire de 30 millions d'euros pour les victimes de la crise en Côte d'Ivoire, annonce un communiqué des services de la Commission européenne.

Cette décision a été prise à la suite d’un rapport d’une mission  d'experts européens envoyés sur le terrain en Côte d'Ivoire.

Composée d'experts dans les domaines de la santé, de la protection, de l'eau, des conditions sanitaires et de la nourriture, la mission a principalement analysé la situation dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire et à Abidjan, qui sont les zones les plus touchées par les combats, indique le communiqué.

Selon le rapport, la priorité a consisté à recenser rapidement les besoins humanitaires immédiats, tout en collaborant avec les autorités et les partenaires à l'aide au développement, en vue du renforcement des capacités institutionnelles locales pour le transfert, à moyen terme, de la gestion de la prestation des services de base.

Le même rapport révèle que des milliers des personnes n'ont toujours pas accès aux produits et services les plus élémentaires, dont la nourriture, l'eau et les soins de santé.

Les crédits octroyés par l'UE seront gérés par les agences de l'ONU opérant en Côte d'Ivoire, les ONG humanitaires partenaires de l'UE et la Croix-rouge, précise le communiqué.
-0- PANA AK/AAS/IBA 19avril2011

19 Abril 2011 16:02:23




xhtml CSS