L'UA souhaite mettre sur pied une organisation mondiale pour l'environnement

Malabo, Guinée équatoriale (PANA) – Les Etats membres de l'Union africaine (UA) vont proposer à la conférence de l'ONU sur le développement durable la création d'une organisation mondiale pour l'environnement lors de la conférence internationale sur l'environnement qui doit se tenir du 28 mai au 6 juin 2012 à Rio de Janeiro, au Brésil.

La création de cette organisation qui doit être basée à Nairobi, au Kenya, permettra à l'Afrique de faire face aux questions liées aux politiques environnementales et au développement durable, selon l'Agence angolaise de presse (ANGOP).

Cette information a été fournie à la presse, vendredi, par le ministre angolais délégué à l'Environnement, Syanga Abílio, en marge du 17ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA qui se tient à Malabo, en Guinée équatoriale.

M. Abilio a indiqué que les pays africains devraient formuler des stratégies et adopter des positions communes en ce qui concerne les défis liés à l'économie verte et la nécessité de créer un cadre institutionnel.

Le thème de l'actuel sommet de l'UA est "Accélérer l'autonomisation des jeunes pour un développement durable".

-0- PANA ANGOP/VAO/AKA/TBM/IBA   01juillet 2011

01 juillet 2011 16:22:59




xhtml CSS