L'UA reporte son prochain sommet pour cause de Coupe du Monde

Addis-Abeba- Ethiopie (PANA) -- Les dirigeants africains réunis à Addis-Abeba, en Ethiopie, ont convenu de reporter leur sommet de la mi-année 2010, qui doit se tenir à Kampala, en Ouganda, afin qu'il ne coincide pas avec la Coupe du Monde de la FIFA de 2010, la première organisée en terre africaine.
La Coupe du Monde 2010, qui se tiendra en Afrique du Sud, va se dérouler du 11 juin au 11 juillet.
Dans le cadre des décisions prises lors de leur sommet du 31 janvier au 02 février, qui prend fin ce mardi, les dirigeants ont approuvé que le prochain sommet se tienne à la fin du mois de juillet, au lieu de la date traditionnelle retenue fin juin et début juillet de chaque année.
Les réunions préparatoires de ce sommet, la 20ème session ordinaire du Comité des représentants permanents (COREP) et la 17ème session ordinaire du Conseil exécutif (ministres des Affaires étrangères) se tiendront du 19 au 20 juillet et du 22 au 23 juillet, respectivement, bien après la fin de la Coupe du Monde.
La 15ème session ordinaire de l'Assemblée, qui est le sommet proprement dit, se tiendra du 25 au 27 juillet.
Les dirigeants politiques se sont montré conscients de l'effet galvanisateur du football sur leurs populations et comptent bien profiter de cet engouement général.
Il y a un sentiment d'excitation croissant à travers l'Afrique, alors que les meilleurs footballeurs du monde se préparent à se rendre en Afrique du Sud pour la fête du football mondial.

02 février 2010 17:19:00




xhtml CSS