L'UA pourrait déplacer le prochain sommet après la Coupe du monde

Addis-Abeba- Ethiopie (PANA) -- Sport et Politique pourraient faire bon ménage si l'Union africaine déplace les dates de son Sommet ordianire de juin/juillet prochains afin d'éviter de les faire coïncider avec la Coupe du monde FIFA 2010, la première à se tenir sur le sol africain.
"Les dates pour la phase finale de la Coupe du monde prévue en Afrique du Sud doivent être prises en compte pour fixer les dates du prochain sommet de l'Union africaine prévu pour juin/juillet 2010, a recommandé un groupe d'experts aux dirigeants des 53 Etats membres qui se rencontrent actuellement à Addis-Abeba, en Ethiopie.
La Coupe du monde de football doit démarrer le 11 juin et s'achever un mois plus tard, un calendrier qui coïncide avec les dates comprises entre fin juin et début juillet auxquelles doit se tenir le sommet organisé en milieu d'année.
Cela signifie que le sommet pourrait se tenir an début du mois de juin ou en fin juillet lorsque la Coupe du monde s'achèvera.
Le continent africain est touché par la fièvre du football en prélude à la Coupe du monde et même les dirigeants et les autres autorités gouvernementales n'échapperont pas à l'excitation qui traversera le continent amoureux de football lorsque les footballeurs de classe mondiale se rendront en Afrique du Sud pour la fête du football mondial.

01 février 2010 16:52:00




xhtml CSS