L'UA condamne l'attaque contre des soldats burundais en Somalie

Tripoli- Libye (PANA) -- L'Union africaine (UA) a condamné l'attaque perpétrée dimanche contre les forces burundaises de la mission de paix de l'UA en Somalie, faisant 11 morts et 15 blessés graves.
Dans un communiqué publié à Tripoli, le président en exercice de l'UA, le guide Mouammar Kadhafi, a vigoureusement dénoncé cette agression barbare contre les forces d'un pays africain venues au nom du continent pour faire régner la paix, rétablir la sécurité et la stabilité.
L'UA souligne que cette attaque ne l'empêchera guère d'aller de l'avant dans ses efforts visant à faire sortir la Somalie de la spirale de violence et des conflits qui la secouent depuis plus de quinze ans.
Le président en exercice de l'UA a exhorté les responsables somaliens à éviter de telles actions, à soutenir et à se souder avec l'effort africain visant à assurer à leur peuple une vie paisible et sûre et à oeuvrer pour la reconstruction de leur pays dans le cadre d'un esprit de fraternité et de réconciliation nationale.
La même source indique que le guide Kadhafi a adressé un message de condoléances au président burundais, Pierre Nkurunziza, pour le décès des soldats de son pays.

23 février 2009 22:51:00




xhtml CSS