L'Ouganda appelle à une action collective contre le terrorisme

Munyonyo- Ouganda (PANA) -- Le vice-Premier ministre ougandais, Eric Kategaya, a appelé jeudi les pays membres de l'Union africaine (UA) et la communauté internationale à mener une action commune contre le terrorisme.
S'exprimant à l'ouverture de la 17ème session ordinaire du Conseil exécutif de l'UA qui se tient à Munyonyo, en Ouganda, il a condamné les actes terroristes à travers le monde, rappelant que son pays a été victime d'un double attentat qui a fait, le 11 juillet à Kampala, plus de 70 morts.
Selon lui, ce double attentat, revendiqué par un groupe terroriste somalien, Al Shabab, met en avant les dangers posés par le terrorisme sur le continent et ailleurs dans le monde.
Par ailleurs, M.
Kategayo a demandé à la session de se pencher sur les défis dont l'Afrique fait face, en particulier ceux liés au développement des Infrastructures, l'approvisionnement en énergie et la lutte contre les maladies.
Le vice-Premier ministre ougandais a salué les résultats enregistrés dans la lutte contre le SIDA, le paludisme et la tuberculose, estimant toutefois que la mort d'un seul Africain du fait de ces maladies devait être considérée comme celle de trop.
"Les populations du continent comptent sur notre sagesse collective et notre volonté à leur donner les moyens de bâtir un avenir meilleur pour eux-mêmes et leurs enfants", a déclaré M.
Kategaya.
"Nous devons bâtir l'Afrique dont nous rêvons tous, une Afrique que nous pourrons être fiers de léguer non seulement à nos enfants mais également aux générations futures".

22 juillet 2010 14:47:00




xhtml CSS