L'Onu reçoit des rapports de déplacements «significatifs» de civils dans la région du Darfour

New York, Etats-unis (PANA) - Le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha) indique qu'il a reçu des rapports sur d’importants déplacements de populations dans les Etats du Nord et du Sud Darfour.

Ocha a déclaré dans un bref communiqué publié vendredi à New York que le déplacement pourrait être dû à une escalade des opérations des forces gouvernementales soudanaises contre les groupes d'opposition armés dans et autour de Jebel Marra.

Il a indiqué qu'il avait également reçu des rapports "non vérifiés" d'attaques directes sur des villages de civils dans cette région, notant qu’ "une mission inter-agences pour Tawila au Nord-Darfour est prévue plus tard cette semaine pour vérifier le nombre des déplacés et évaluer les besoins".

Il a déclaré que les demandes d'accès aux zones touchées dans le centre du Darfour avaient jusqu'ici été refusées en raison de la violence prolongée.

L'Onu a réitéré son appel à toutes les parties au conflit au Darfour à respecter leurs obligations en vertu du droit international humanitaire et à assurer l'accès sûr et sans entrave pour les organisations humanitaires.

-0- PANA AA/MA/MTA/BEH/SOC   09 janvier 2015

09 يناير 2015 21:39:35




xhtml CSS