L'Oif condamne la tentative de coup d'Etat au Burundi

Bruxelles, Belgique (PANA) - L'Organisation internationale de la Francophonie (Oif) condamne la récente tentative de coup d'Etat au Burundi, a-t-on appris de source officielle.

Dans un communiqué reçu par la PANA à Bruxelles, la Secrétaire générale de l'Oif, Mme Michaelle Jean, appelle toutes les parties à privilégier le dialogue dans la recherche d'une solution constructive pour préserver la paix et la sécurité.

Dans ce communiqué, la patronne de l'Exécutif de l'Oif  souligne qu'après les événements douloureux ayant marqué l'histoire de ce pays  et qui ont été surmontés grâce à l'Accord d'Arusha, "il est important  que toutes les parties respectent l'esprit et la lettre de ce texte consensuel fondamental pour la consolidation de la démocratie, de l'Etat de droit et du développement du Burundi".

En outre, l'Oif réitère son engagement à s'associer au plus haut de la médiation menée par la Communauté internationale, notamment l'ONU et l'Union africaine en vue de contribuer à la recherche d'une solution durable de la crise en cours au Burundi.

-0-PANA AK/BEH/IBA    19 mai 2015

19 mai 2015 14:58:55




xhtml CSS