L'OIT appelle à une politique cohérente pour lutter contre le travail des enfants

New York, Etats-Unis (PANA) - Environ 20 à 30 pour cent des enfants dans les pays à faible revenu complètent leur scolarité et entrent sur le marché du travail à l'âge de 15 ans, selon un nouveau rapport de l'Organisation internationale du travail (OIT) rendu public à l'occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants célébrée vendredi dans le monde entier.

Un communiqué de l'ONU sur le rapport intitulé: "Le Rapport mondial sur le travail des enfants 2015 : Ouvrir la voie pour un travail décent pour les jeunes", a indiqué que les jeunes personnes qui ont été accablées de travail comme les enfants sont plus susceptibles de se contenter d'emplois familiaux non rémunérés et sont plus susceptibles d'occuper des emplois peu rémunérés.

Basé sur une enquête dans 12 pays, le rapport a examiné les futures carrières des anciens enfants travailleurs et des jeunes en décrochage scolaire.

Il a recommandé des interventions précoces pour retirer les enfants du travail vers l'école, ainsi que des mesures pour faciliter la transition de l'école vers des opportunités de travail décent pour les jeunes.

-0- PANA AA/AR/MTA/TBM*SOC 11juin2015

11 juin 2015 19:06:34




xhtml CSS