L’OIM lance la seconde phase du Programme MIDA-femmes en Somalie

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a lancé la seconde phase du programme "Migration for Development in Africa" (MIDA) destiné à soutenir les femmes somaliennes dans la mise en œuvre de leurs projets de développement socio-économique.

Selon un communiqué transmis mardi à la PANA, les bénéficiaires du programme recevront une formation d’initiation d’une semaine sur la phase de démarrage d’un projet social et la gestion des activités socio-économiques à l’université d’Amoud à Hargeisa, dans le Somaliland.

Ce programme qui bénéficie d’un financement de la Coopération italienne va soutenir les femmes dans l’implémentation de projets socio-économiques durables relatifs à l’agriculture, la sécurité alimentaire et la santé. Il cible les groupes vulnérables tels que les personnes déplacées internes.

Il va aussi impacter le processus de reconstruction et de stabilisation en cours en Somalie grâce au soutien apporté à l’implication active des Somaliennes qualifiées de la diaspora résidant en Italie.

La stratégie MIDA en œuvre depuis 2001, vise à soutenir et à promouvoir par une approche innovante à travers la coopération internationale, l’insertion active des migrants dans le tissu socio-économiques de leurs pays d’origine.

Le programme MIDA soutient les gouvernements africains dans le renforcement de leurs capacités institutionnelles pour gérer et atteindre leurs objectifs de développement à travers le transfert de compétences, les ressources financières et d’autres ressources des Africains de la diaspora.

-0- PANA BAL/TBM/SOC 31mars2015

31 mars 2015 20:18:56




xhtml CSS