Agence Panafricaine d'information

L'OIM appuie le Bénin dans la sécurisation de ses frontières

Cotonou, Bénin (PANA) - L'organisation Internationale pour les Migrations (OIM) vient de doter le Bénin d'un lot de matériels et d'équipements de patrouille pour appuyer ce pays dans la sécurisation de ses frontières apprend- on ce dimanche de sources officielles à Cotonou..

Constitué d’un véhicule de patrouille, de 13 motos, d’appareils photo, de radios VHF et d’outils de procédures opérationnelles standardisées sur la gestion des cas Covid-19, ce lot de matériels est essentiellement destiné au Commissariat de police de Tchicandou, situé à la frontière entre le Bénin et le Nigeria.

Ce don de matériels, intervient rappelle-t-on, dans le contexte actuel des menaces terroristes qui n’épargnent aucun pays.

L OIM souligne-t-on, a bénéficié du financement de la République fédérale d’Allemagne à travers le projet "Renforcer la sécurité frontalière et la résilience des communautés frontalières dans le Golf de Guinée", déployé dans 04 pays : le Bénin, la Côte-d’Ivoire, le Ghana et le Togo. 

Il a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la stabilité régionale dans le Golfe de Guinée en renforçant les capacités de gestion des frontières et la résilience des communautés à certains postes frontaliers des pays bénéficiaires.

-0- PANA IT/JSG 08mai2022