L'OIF salue la Résolution de l'ONU de déployer 228 policiers au Burundi

Bruxelles, Belgique (PANA) - La Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Mme Michaelle Jean, a salué dans un communiqué l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une Résolution autorisant le déploiement au Burundi d'un effectif de 228 policiers en vue du rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans ce pays des Grands Lacs africains.

Dans ce communiqué reçu par la PANA à Bruxelles, la patronne de l'OIF souligne la nécessité du rétablissement de la sécurité àu Burundi et "la reprise d'un dialogue inter-burundais véritable et inclusif".

Elle exhorte les acteurs politiques burundais à œuvrer de concert  avec la communauté internationale "pour sortir définitivement le Burundi d'une crise qui compromet sérieusement la croissance et le développement économique du pays".

On rappelle que le 7 avril dernier, le Conseil permanent de la Francophonie avait suspendu temporairement le Burundi de toute coopération multilatérale.

Des violences graves ont éclaté au Burundi depuis avril 2015, suite à là décision du président Pierre Nkurunziza de briguer un troisième mandat à la tête du pays.

Ces violences ont causé la mort d'au moins 500 personnes et provoqué la fuite hors du pays de plus de 270.000 Burundais.
-0- PANA AK/JSG/IBA 01août2016

01 août 2016 12:35:55




xhtml CSS