L'OIF rend hommage au Mali et félicite le président élu

Bruxelles, Belgique (PANA) - L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) salue le peuple malien pour "sa mobilisation et son comportement citoyen", lors du 2ème tour de l'élection présidentielle, et félicite "chaleureusement" le président élu, Ibrahim Boubakar Keita que "les Maliennes et Maliens  ont choisi pour conduire leur destin".

Dans un communiqué,  l'OIF rend un hommage appuyé au comportement "hautement démocratique" des deux candidats qui, à travers leurs actes républicains ont souligné toute l'importance qu'ils accordent à cette élection qui constitue une étape décisive pour le retour du Mali à la réconciliation nationale et à la paix.

On rappelle que l'OIF avait dépêché une mission d'information et de contact au Mali  conduite par Ahmedou Ould Abdalah, ancien ministre des Affaires étrangères de la Mauritanie, lors du processus électoral qui s'est soldé par la victoire au deuxième tour de Ibrahim Boubakar Keita par 77,6% des voix.

Son adversaire, Soumaïla Cissé, qui a reconnu cette victoire avant même que les résultats aient été officiellement proclamés, a contribué par ce geste à une fin pacifique de ce scrutin.

-0-PANA AK/SSB/SOC 16 aout 2013

16 août 2013 14:19:24




xhtml CSS