L’OIF promet son assistance à la CEI pour les élections générales de 2015

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – Une délégation de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) qui a eu mardi une séance de travail avec le bureau de la Commission électorale indépendante (CEI) a promis l’assistance de cette institution pour réussir l’organisation de l’élection présidentielle d’octobre 2015.

"C’est une mission pour évaluer les besoins de la Commission électorale indépendante. Il s’agit pour l’OIF de voir ce qu’elle peut apporter comme aide dans le cadre de l’organisation des prochaines élections. Le président de la Commission électorale et son bureau nous ont fait des requêtes. Nous pourrions apporter notre appui dans les domaines techniques et de la formation", a déclaré l’expert électoral québécois, Jacques Drouin, membre de la délégation.

Plaidant pour la tenue d’élections apaisées, cette délégation a aussi demandé à la CEI de tirer les leçons des scrutins passés.

La séance de travail entre les deux délégations a porté sur la présentation du plan de travail de la CEI pour la formation et la sensibilisation.

La délégation de l’OIF comprenait le Burkinabé Bouréima Badini, ancien représentant du facilitateur dans la crise ivoirienne, l’expert électoral du Québec, Jacques Drouin, le Camerounais, Jean Jacques Bikoué, magistrat et membre de la Cour suprême du Cameroun et Saidou Kane, spécialiste de programme.


-0- PANA BAL/IS/SOC 21oct2014

21 october 2014 19:15:16




xhtml CSS