L'OIF appelle les acteurs politiques guinéens à privilégier le dialogue

Bruxelles, Belgique (PANA) - Après avoir salué la tenue "dans le calme" du 1er tour  de l'élection présidentielle en Guinée,  la Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF),  Mme Michaelle Jean, appelle tous les acteurs politiques et sociaux  de ce pays, "à privilégier le dialogue, tout en faisant preuve de responsabilité pour répondre aux aspirations démocratiques du peuple guinéen".

Se réjouissant de la forte mobilisation des Guinéennes et des Guinéens, qui ont démontré  à travers leur vote, leur détermination de voir la démocratie s'enraciner dans leur pays, la patronne de l'Exécutif de la Francophonie considère que le scrutin du 11 octobre 2015 marque une étape importante dans le processus de consolidation de la paix dans ce pays.

En cas de contestation, poursuit le communiqué parvenu à la PANA à Bruxelles, Michaelle Jean,  invite les différents acteurs à recourir aux voies légales prévues par la législation.

On rappelle que l'OIF a accompagné, depuis plusieurs mois, le processus électoral guinéen à travers la mobilisation d'une expertise politique et technique de haut niveau.
-0- PANA AK/TBM/IBA 14 octobre 2015

14 octobre 2015 14:19:38




xhtml CSS