L'ONUSIDA sollicite l'implication des jeunes dans la stratégie de lutte contre le sida

New York, Etats-Unis (PANA) - Le Programme des Nations unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) a exhorté les jeunes à créer et à façonner la nouvelle stratégie de l’organisation sur la jeunesse et le VIH/SIDA grâce à un projet participatif en ligne lancé mardi.

Intitulé «CrowdOutAIDS.org», le projet va utiliser plusieurs plateformes de réseaux sociaux afin de faciliter l'élaboration de nouvelles politiques pour combattre la pandémie.

L'initiative de l'ONUSIDA va couvrir une période de deux mois au cours de laquelle, toute personne âgée de 15 à 29 ans pourrait présenter et partager ses idées et propositions sur la stratégie.

"Le nom de l'initiative reflète le concept populaire de crowdsourcing qui consiste à laisser de grands groupes indéfinis de personnes collaborer et trouver des solutions innovantes pour des tâches traditionnellement effectuées par des particuliers", a déclaré le directeur exécutif de l'ONUSIDA, Michel Sidibé.

"Nous demandons aux jeunes du monde entier de débattre, de rédiger et de travailler avec l’ONUSIDA pour mettre en œuvre cette nouvelle stratégie", a-t-il ajouté.

"Il est absolument essentiel que nous impliquions les jeunes, non pas comme des destinataires de nos messages, mais en tant qu’acteurs et créateurs de changement», a poursuivi M. Sidibé.

S’exprimant au cours de la cérémonie de lancement du projet, il a indiqué que "CrowdOutAIDS.org» va utiliser un modèle de collaboration en quatre étapes qui permettra aux participants d'utiliser une gamme de plateformes de réseaux sociaux pour se connecter, partager et collaborer sur une nouvelle stratégie qui leur parle et traite des questions essentielles auxquelles ils sont confrontés en ce qui concerne le VIH/SIDA.

-0- PANA AA/BOS/ASA/AAS/SOC 25oct2011

25 octobre 2011 22:00:23




xhtml CSS