L'ONUSIDA appelle la société civile à s'impliquer davantage dans la lutte contre le SIDA

Dakar, Sénégal (PANA) - La directrice exécutive de l'ONUSIDA pour la région d'Afrique de l'Ouest et du Centre, Mme Meskerem Gruniky Békélé, a appelé lundi la société civile à s'impliquer davantage dans la prévention contre la pandémie, surtout dans l'accès universel aux antirétroviraux.

''L'Afrique a fourni des efforts considérables et louables dans la prévention et l'accès universel aux soins pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA (PVVIH)'', a-t-elle déclaré au cours d'une réunion sous-régionale sur la prévention et l'accès universel au traitement, estimant que la société civile a un grand rôle à jouer pour produire un changement.

Mme Békélé a indiqué que la région d'Afrique centrale et de l'Ouest a fait des efforts qu'il faut encourager, appelant ainsi la société civile et les organisations non-gouvernementales à faire un plaidoyer auprès des gouvernements à honorer leurs engagements.

Elle a souligné que l'objectif de la rencontre est d'identifier les acquis et les progrès en termes d'accès universel en Afrique de l'Ouest et du Centre en mettant en exergue la contribution de la société civile et les ONG.

Selon Mme Békélé, la région a enregistré en 2009, 720 mille personnes sous traitement avec les antirétroviraux, notant que malgré ces progrès des efforts restent à faire.

-0- PANA DOU/TBM/SOC 28février2011

28 février 2011 19:57:56




xhtml CSS