L'ONUCI rassemble les preuves contre les auteurs de violations de droits de l'homme

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Young Jin Choi, a déclaré vendredi que l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) recensait les actes de violation de droits de l'homme commis depuis le déclenchement de la crise post-électorale et déclare qu'ils ne resteront pas impunis.

S'exprimant lors du point de presse hebdomadaire, il a averti les personnes qui se seraient rendus coupables de violations des droits de l'homme.

"Ne vous imaginez pas que vous pouvez commettre des violations des droits humains en toute impunité. Le moment du jugement approche à grands pas. L’ONUCI est en train de recenser les preuves de vos délits", a déclaré M. Choi à l’endroit des auteurs des violations des droits de l’homme.

"L'ONUCI recense, analyse, enquête et récolte des preuves d’abus et de violations des droits de l’homme dans le but d’en rendre comptables leurs auteurs", a-t-il affirmé.

M. Choi a condamné sans équivoque les tueries à la mitraillette de sept femmes innocentes, la semaine dernière à Abobo, promettant que leur mort ne saurait rester impunie.

-0- PANA BAL/AAS/SOC 11mars2011

11 mars 2011 20:45:08




xhtml CSS