L'ONUCI disposée à aider le nouveau pouvoir ivoirien

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire, Young-Jin Choi, a déclaré mercredi que l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) était prête à aider le gouvernement du président Alassane Ouattara.

S’exprimant au cours d’une vidéo-conférence, il a précisé que dans l’immédiat cette assistance concernera le rétablissement de l’ordre et de la sécurité, l’assistance humanitaire et la situation des droits de l’homme.

M. Choi a souligné l’importance de promouvoir la cohésion sociale et de multiplier les efforts en vue de la réconciliation nationale.

Il a informé le Conseil, qu’à la demande du président Alassane Ouattara, l’ONUCI a assuré mercredi le transport du président sortant, Laurent Gbagbo, qui fait l'objet d'une assignation à résidence surveillée dans le nord du pays.

Dans une rencontre mardi avec M. Gbagbo, M. Choi lui avait assuré qu'il serait sous la protection de l’ONUCI qui fera tout pour qu'il soit traité avec dignité.

-0- PANA BAL/AAS/SOC 13avril2011

13 avril 2011 19:44:35




xhtml CSS