L'ONUCI dénonce une campagne de propagande du camp Gbagbo

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - L’ Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a dénoncé samedi la nouvelle phase de propagande entreprise contre elle par le camp du président sortant, Laurent Gbagbo, fondée sur des faits irréels.

Dans un communiqué publié à Abidjan, l’ONUCI dément «catégoriquement des inventions selon lesquelles elle aurait tué un policier à Daloa, elle aurait transporté, équipé et hébergé des troupes non onusiennes ou aurait monté une télévision pour le camp du président élu, Alassane Ouattara".

Pour la mission onusienne, toutes ces allégations aussi fausses les unes que les autres ont un seul objectif qui consiste à créer parmi les partisans du camp de M. Gbagbo un sentiment de haine et d’hostilité à son égard pour l’empêcher de continuer à exécuter son mandat, notamment la protection de la population civile.

L’ONUCI tient à rappeler sa stricte impartialité militaire, tout autant qu'elle est déterminée à mener sa mission de paix jusqu’à son terme pour aider la Côte d’Ivoire à trouver une solution pacifique à la crise post-électorale, ajoute le communiqué.

Vendredi, le leader de la jeunesse patriotique, Charles Blé Goudé, avait appelé ses partisans à s'organiser pour empêcher les déplacements de l'ONUCI partout en Côte d'Ivoire.

-0- PANA BAL/AAS/SOC 26fev2011

26 février 2011 16:40:04




xhtml CSS