L’ONU salue l’implication de Denis Sassou-Nguesso dans la crise centrafricaine

Brazzaville, Congo (PANA) -  Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Afrique centrale, Abdoulaye Bathily, a salué, lundi, à Brazzaville, l’implication du président congolais, Denis Sassou-Nguesso, médiateur dans la crise centrafricaine, dans la recherche de solutions à cette crise qui secoue ce pays depuis plus d’une année.

"Je suis rassuré que le dossier est dans de bonnes mains. Les accords de Brazzaville qui ont permis la cessation des hostilités constituent la pierre angulaire du processus de transition en RCA. Le président a réaffirmé son engagement dans ce dossier et il a pris un ensemble d’initiatives pour que les accords de Brazzaville continuent de guider cette transition", a indiqué M. Bathily à l’issue d'une audience avec le chef de l’Etat congolais.

Abdoulaye Bathily a affirmé que le président Sassou-Nguesso avait écrit aux autorités de transition en RCA une lettre pour accepter la prolongation de six mois de cette transition pour permettre l’organisation d’élections libres, démocratiques et transparentes d’ici au plus tard le mois d’août 2015.

"Je voudrais féliciter monsieur le président de la République du Congo pour ce rôle important qu’il joue dans cette crise en RCA et qui augure d’un couronnement marqué par le succès", a-t-il conclu.
-0- PANA MB/JSG/IBA 13jan2015

13 janvier 2015 10:29:42




xhtml CSS