L'ONU s'associe à la Sierra Leone pour combattre les abus sexuels

Freetown- Sierra Leone (PANA) -- La Mission des Nations unies en Sierra Leone fait cause commune avec la Police sierra léonaise (SLP) pour combattre les agressions et l'exploitation sexuelles, la violence domestique, les agressions physiques et les sévices à l'encontre des enfants au sein de la société.
D'après l'inspecteur Ibrahim M.
F.
Samurah, directeur du service de presse de la Police, plus de 200 membres du personnel, des hommes et des femmes, sont actuellement formés en ce sens dans le cadre d'un atelier de trois jours organisé à Freetonw, la capitale.
Selon lui, cette formation vise à renforcer les capacités nationales et à contribuer à la campagne contre les actes de violence liés au sexe, particulièrement les violences contre les filles et les femmes, qui sont fréquentes en Sierra Leone.
"Ce projet fait partie intégrante d'une initiative pour la réforme du secteur sécuritaire conduite par les Nations unies et menée par différents pays du globe", a indiqué l'inspecteur Samurah.
D'après un communiqué de l'ONU, "l'Unité de discipline et de conduite en collaboration avec Gender Adviser et la Section de la Police des Nations unies du Bureau intégré des Nations unies en Sierra Leone (UNIOSIL) ont finalisé les modules de formation et la stratégie pour l'intégration du Genre et la politique de tolérance zéro à l'égard de l'exploitation et des abus sexuels pour la Police sierra léonaise".
"La stratégie a été acceptée par la Police sierra léonaise (SLP) en juin 2008, une première dans la région ouest-africaine", d'après l'ONU.
Le projet est une réponse à une requête de l'Unité d'appui aux familles de la SLP en faveur de la formation des officiers et personnels de la Police à la prévention contre l'exploitation sexuelle, les abus sexuels et le harcèlement sexuel.
Cette formation, financée par le FNUAP, devrait renforcer les capacités de la SLP à faire face aux incidents liés aux agressions sexuelles, à la violence domestique, aux agressions physiques et aux sévices à l'encontre des enfants.

30 july 2008 09:09:00




xhtml CSS