L'ONU appelle à la relance du processus électoral en Côte d'Ivoire

Abidjan- Côte d'Ivoire (PANA) -- Le porte-parole de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Hamadoun Touré, a invité jeudi les acteurs politiques ivoiriens à évaluer tous les paramètres nécessaires à la relance des opérations de vérification des données de la liste électorale provisoire.
Animant le point de presse hebdomadaire de la mission, M.
Touré a exprimé son optimisme sur cette opération malgré les divergences observées au départ.
"Nous avons noté qu'il y avait des divergences mais nous ne sommes pas très loin de la relance du contentieux électoral", a-t-il déclaré.
La relance du traitement du contentieux interrompu depuis le 10 février est annoncée pour le lundi 10 mai prochain, à la suite de longues séances de travail entre la Commission électorale indépendante (CEI), la Primature et les partis politiques.
A cet effet, la Primature a rendu public, mercredi, le guide méthodologique des réclamations adoptées et signées par l'ensemble des structures de l'identification.
Le traitement des recours relatifs aux inscriptions des électeurs devrait permettre d'établir la liste électorale définitive en vue de l'organisation de la présidentielle en Côte d'Ivoire.

06 mai 2010 22:38:00




xhtml CSS