L'ONU accueille favorablement les efforts de médiation dans les affrontements intertribaux à Sebha

Tripoli, Libye (PANA) - La Mission d'appui des Nations unies en Libye (UNSMIL) a déploré le déclenchement de la violence tribale dans la ville de Sebha (800 km au sud de Tripoli) ayant fait au moins 20 morts et plus de 50 blessés.

Dans un communiqué publié lundi, la Mission est encouragée par les efforts de réconciliation en cours et appelle les autorités nationales et locales à prévenir toute nouvelle escalade.

"Mes sincères condoléances aux familles des victimes. Je pense à elles et aux blessés", a déclaré Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU et chef de l'UNSMIL, félicitant les dirigeants de la communauté des efforts consentis pour parvenir à un cessez-le-feu et pour mettre un terme aux combats insensés à Sebha. La voix de la raison devrait prévaloir, et rapidement, pour le bénéfice du pays, a-t-il ajouté.

La MANUL reste déterminée à aider le peuple libyen à trouver des solutions à ses différends et à soutenir tous les efforts de la Libye pour assurer l'unité, la stabilité et la paix, souligne le communiqué.
-0- PANA  BY/TBM/SOC  21nov2016

21 novembre 2016 20:20:50




xhtml CSS