L'OMS souligne les progrès dans la lutte contre le SIDA en Afrique

Brazzaville, Congo (PANA) – Le directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, le Dr Luis Gomes Sambo, a déclaré vendredi à Brazzaville, au Congo, que des progrès significatifs ont été enregistrés en Afrique dans la lutte contre le Vih/SIDA.

«Notre région (l'Afrique) qui, en 2003, avait une couverture de deux pour cent en traitement des Personnes vivant avec le VIH, atteint environ 49% de couverture moyenne en 2010», s’est-il réjoui au cours d’une réunion avec le corps diplomatique accrédité au Congo.

Selon l’ONUSIDA, en 2010, l’Afrique subsaharienne abritait environ 68% des Personnes vivant avec le VIH, soit quelque 22,9 millions de personnes.

Le Dr Sambo a déclaré que l'Afrique sub-sahariene a fait des progrès notables en matière de prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant.

Le directeur général de l'OMS pour l'Afrique a indiqué que les niveaux de performance varient d’une sous-région du continent à une autre.

En Afrique centrale, le taux de dépistage chez les femmes enceintes est de 21%, en Afrique de l’Ouest, il est de 27%, tandis qu’en Afrique orientale et australe, il est de 61%.
-0- PANA MB/AAS/IBA  10fevrier2012

10 Fevereiro 2012 15:01:03




xhtml CSS