L'OMS et le PAM unissent leurs efforts pour éradiquer le virus Ebola en Afrique de l'Ouest

Tunis, Tunisie (PANA) - L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont décidé d'unir leurs efforts dans le cadre d’un nouveau partenariat dans les pays les plus touchés par le virus Ebola (Guinée, Liberia et Sierra Leone), a annoncé le directeur général de l'OMS, Dr Margaret Chan.

Ce partenariat associe la puissance logistique du PAM à l’expertise de l’OMS en santé publique pour aider à éradiquer totalement la maladie Ebola en Afrique de l’Ouest.

''Ce partenariat renforce les capacités des deux institutions pour aller vers toutes les personnes affectées par le virus Ebola, les suivre et répondre à leurs besoins'', a dit Dr Chan.

De son côté, le directeur exécutif du PAM, Ertharin Cousin, a affirmé qu'''au cours des sept derniers mois, les partenariats ont joué un rôle crucial pour lutter contre cette flambée dévastatrice. Le PAM a collaboré avec nos partenaires pour répondre aux besoins les plus fondamentaux des communautés, en veillant à ce que les denrées alimentaires soient distribuées partout où le virus a sévi''.

Grâce à l'application du modèle d’opérations conjointes, les deux institutions ont décidé d’associer leur expertise dans 60 districts prioritaires sur le terrain en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, les trois pays les plus touchés par Ebola, signale-t-on.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA   12mars2015

12 march 2015 16:28:23




xhtml CSS