L'OCI salue le déroulement des élections en République centrafricaine

Tunis, Tunisie (PANA) - L'Organisation de la Coopération islamique (OCI) a salué mardi le déroulement des opérations électorales en République centrafricaine, tout en félicitant les autorités de transition pour la ''bonne et réussie'' organisation du deuxième tour de l'élection présidentielle et du premier tour des élections législatives du 14 février.

Selon le site officiel de l'OCI,  le Secrétaire général de l'organisation, Ayad Amine Madani, a salué l'esprit de maturité et de responsabilité qui a prévalu dans le pays avant et pendant les élections.

Il a aussi exprimé ses remerciements à la Communauté internationale pour ses engagements et son soutien permanents en faveur de la République centrafricaine.

M. Madani a exhorté toutes les parties concernées au dépassement des différends pour la République centrafricaine, son peuple qui aspire à la paix et pour les intérêts nationaux ainsi que pour le développement économique et social du pays.

Le Secrétaire général de l'OCI a aussi affirmé la totale disponibilité de l'organisation de la Coopération islamique à travailler, de façon étroite, avec les nouvelles autorités de la République centrafricaine pour la paix, la stabilité et la sécurité durables dans le pays, selon la même source.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA 17fév2016

17 février 2016 14:35:01




xhtml CSS