L'OCI condamne vigoureusement l'attentat-suicide contre un hôtel de Mogadiscio

Tunis, Tunisie (PANA) - L'Organisation de la coopération islamique (OCI)  a vigoureusement condamné l'attentat-suicide perpétré mercredi contre un hôtel de Mogadiscio, la capitale somalienne, par le mouvement rebelle "Shebab", qui a pris ďassaut la structure hôtelière après avoir fait exploser une voiture piégée à l'entrée.

Le dernier bilan de cet attentat a fait état de 32 morts et de 43 blessés dont les quatre assaillants, rappelle-t-on.

L'OCI a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes, au gouvernement et au peuple somaliens, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Ces ''attaques lâches qui visent des responsables gouvernementaux et des civils ne sont que des tentatives menées par des ennemis de l'Islam afin de saboter l'opération électorale en cours en Somalie'', a déploré l'organisation.

L'OCI a réaffirmé sa position de principe, qui dénonce toutes les formes de violence et d'extrémisme qui menacent non seulement les pays membres, mais la paix et la sécurité internationales, soulignant la nécessité de renforcer le partenariat international pour faire face à la menace terroriste.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA 26jan2017

26 janvier 2017 11:50:17




xhtml CSS