L'OCI condamne vigoureusement l'assassinat du gouverneur de Galguduud en Somalie

Djedda, Arabie Saoudite (PANA) - L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a vigoureusement condamné l'assassinat du gouverneur de la région de Galguduud (centre), Mohamed Ali Alami et de son frère, tués vendredi soir à Mogadiscio par des éléments du mouvement les Shebab, a indiqué dimanche le site officiel de l'OCI.

Le Secrétaire général de l'OCI, Yousef A. Al-Othaimeen, a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes et au gouvernement somalien, affirmant que ce crime ignoble était contraire à toutes les valeurs de l'Islam.

Il a exhorté les autorités somaliennes à tout faire pour arrêter les auteurs de ce crime et à les traduire devant la justice.

Yousef A. Al-Othaimeen a réaffirmé la position de principe de l'OCI qui est contre l'extrémisme violent et le terrorisme et a renouvelé la solidarité constante de l'Organisation avec les nouvelles autorités en Somalie dans leurs efforts pour la stabilité et la paix dans le pays et leur détermination à lutter contre le groupe ''terroriste'' les Shebab qui ne cesse de menacer la paix et la sécurité de la Somalie et de la région.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA 07août2017

07 août 2017 12:26:08




xhtml CSS