L'OCI appelle la communauté internationale à mettre fin aux violations contre les musulmans en Centrafrique

Tunis, Tunisie (PANA) - L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a appelé jeudi dans un communiqué, la communauté internationale à la nécessité de mettre fin aux violations dangereuses, à l'oppression et à la discrimination dont sont victimes les musulmans de la Centrafrique.

L'OCI qui a publié son communiqué sur son site officiel, a signalé la tenue d'une réunion au siège des Nations unies à New-York avec la participation de l'envoyé spécial de l'ONU en Centrafrique, Cheikh Tidiane Gadio, qui a demandé aux Nations unies d'assurer la protection de toutes les communautés faibles dans ce pays dont les musulmans.

M. Gadio a condamné toutes les formes de violence en Centrafrique et a appelé la communauté internationale à œuvrer pour l'organisation d'élections pacifiques et globales, loin de toute discrimination ethnique ou religieuse.

Les pays membres de l'OCI doivent soutenir, avec force, l'initiative du secrétaire général de l'ONU dans ce pays, a-t-il dit, affirmant que ''la meilleure protection que nous pouvons apporter à la communauté musulmane en Centrafrique, c'est de continuer à participer au financement des élections, au retrait des armes, à l'installation des réfugiés et à la participation dans la réconciliation nationale''.

De son côté, le président du groupe de l'OCI à New York, Mansour al-Aatibi, a affirmé que l'organisation déploie des efforts pour attirer l'attention de la communauté internationale et des Nations unies sur la nécessité de mettre fin aux violations dangereuses, à l'oppression et à la discrimination dont sont victimes les musulmans de Centrafrique.

Il a révélé, à cet égard, que des décisions ont été prises pour assurer la protection des musulmans en Centrafrique dont les plus significatives concernent la tenue des réunions avec le secrétaire général de l'ONU et le président du Conseil de sécurité.

-0- PANA AD/IN/TBM/SOC 15octobre2015

15 octobre 2015 20:37:09




xhtml CSS