L'OATUU satisfaite du déroulement des scrutins au Soudan

Khartoum- Soudan (PANA) -- La mission d'observation de l'Organisation de l'union syndicale africaine (OATUU) a exprimé mercredi sa satisfaction du déroulement des premières élections générales au Soudan depuis plus d'un quart de siècle.
L'organisation affirme dans un communiqué que le processus de vote a été largement pacifique et régulier, en dépit des difficultés initiales constatées dans certains Etats, le premier jour de scrutin.
Membre de la mission, Mohamed Al Mabrouk déclare avoir remarqué le grand intérêt et l'engouement des électeurs et représentants des différents partis pour prendre part au processus de vote.
"Jusqu'ici, aucune anomalie autre que le retard du premier jour n'a été signalée par la mission", a-t-il dit.
Ces élections constituent un tournant dans la façon dont le Soudan sera gouverné, a-t-il estimé, en exprimant sa satisfaction sur le déroulement du processus de vote.
L'OATUU est la première organisation africaine à prendre une position sans équivoque sur la régularité des élections qui ont suscité un grand intérêt au niveau national et international.
Les observateurs de l'Union africaine, pour leur part, conduits par l'ex-président ghanéen John Kufuor, devraient s'exprimer samedi, soit deux jours après la clôture des élections.

14 avril 2010 10:22:00




xhtml CSS