L'Ethiopie réserve 2 millions USD pour lutter contre le SIDA

Addis Abeba- Ethiopie (PANA) -- Le ministère éthiopien de l'Education a prévu que deux millions de dollars américains seraient utilisés dans le cadre d'un projet pour empêcher la progression du VIH/SIDA dans les écoles.
Le secrétaire du comité spécial pour la prévention et la lutte contre le SIDA du ministère, Kassu Abdi, a déclaré lors d'un séminaire à Addis Abeba mercredi, que ces fonds faisaient partie de ceux débloqués par la Banque Mondiale pour lutter contre cette maladie incurable.
Il a indiqué qu'ils seraient utilisés pour produire et diffuser diverses publications et questionnaires relatifs au SIDA et pour financer plus généralement, le programme de lutte contre le SIDA devant s'étaler sur trois ans au sein du ministère et dans les écoles à travers le pays.
Ce séminaire a été organisé pour évaluer l'impact des activités de lutte contre le SIDA actuellement en cours dans les écoles et élaborer une stratégie pour minimiser les coûts d'utilisation de la main d'oeuvre, des financements et des équipements.
Par ailleurs, l'association des jeunes de la ville de Gondor a proposé des cours de sensibilisation sur le VIH/SIDA à plus de 13.
000 personnes dans six villes.
Le président de l'association, Mengistu Gebre-Medhin a déclaré que ce programme de sensibilisation était mené en collaboration avec l'Eglise Norvégienne.
L'association a eu recours à des troupes de théâtre et de musiciens amateurs pour encourager le public à éviter les pratiques traditionnelles et les comportements qui exposent les gens à ce fléau, a-t-il déclaré.

19 septembre 2001 16:35:00




xhtml CSS