L'Ethiopie lance la célébration du Jubilé d'or de l'organisation continentale

Addis-Abeba, Ethiopie (PANA) – Le nouveau président en exercice de l'Union africaine (UA), le Premier ministre éthiopien Hailemariam Dessalegn, a donné à Addis-Abeba le coup d'envoi des célébrations du Jubilé d'or de l'organisation continentale, en soulignant que l'événement a une signification particulière pour le peuple et le gouvernement de son pays.

«En tant qu'hôte du siège de l'Organisation de l'unité africaine (OUA),  prédécesseur de l'UA, l'Ethiopie s'est préparée depuis deux ans à marquer cet événement historique avec enthousiasme et engagement", a-t-il déclaré.

Selon lui, le gouvernement éthiopien a prévu une série d'activités qui seront menées durant les mois qui précèdent l'anniversaire qui aura lieu en mai prochain.

"A travers ces activités, nous préconiserons un processus participatif de réflexion sur les efforts des 50 dernières années faits en faveur de l'unité africaine, en vue de démontrer l'importance que nous attachons au panafricanisme ce, dans l'intérêt des générations futures, conformément à la décision du sommet de l'UA", a affirmé le Premier ministre éthiopien.

Ces activités seront ponctuées par un sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA, le 25 mai à Addis-Abeba, la capitale de l'Ethiopie.
-0- PANA AR/SEG/NFB/AAS/IBA  28jan2013

28 janvier 2013 11:36:27




xhtml CSS