L'Espagne appui le Cap-Vert pour un projet sur la diaspora

Praia- Cap-Vert (PANA) -- L'Institut des Communautés du Cap-Vert (IC) va mettre en oeuvre, cette année, un projet destiné à mobiliser la diaspora cap-verdienne pour le développement socioéconomique et culturel de l'archipel, avec un soutien financier de 300.
000 euros de l'Agence espagnole de coopération internationale, a-t-on appris, lundi, à Praia, de source officielle.
Dans sa première phase, l'initiative, dénommée "Projet Contribution de la Diaspora", comprendra la réalisation d'une étude socioprofessionnelle et de potentialités d'investissement de la communauté cap-verdienne en Espagne, ainsi que le lancement d'une campagne d'information au Cap-Vert et dans les pays ciblés.
La première phase comprend aussi l'organisation d'une structure de base de données de la diaspora, conforme aux parcours migratoires et aux pays d'accueil de la communauté cap-verdienne.
Le projet, dans sa deuxième phase, inclura la promotion, la supervision et le suivi des activités de transfert des compétences, en étroite collaboration avec les institutions partenaires et les bénéficiaires.
Cette deuxième phase prévoit aussi un appui logistique, administratif et financier, ainsi que le suivi, la production de rapports et l'évaluation du projet.

10 نوفمبر 2008 15:12:00




xhtml CSS