L'Egypte va abriter une conférence sur la lutte contre la piraterie

Le Caire- Egypte (PANA) -- L'Egypte prévoit d'abriter une conférence internationale sur la lutte contre la piraterie maritime qui va réunir un nombre sans précédent d'officiels et d'experts au Caire au mois de mai, selon les organisateurs de la rencontre.
Les pirates somaliens ont fait baisser les recettes en devises de ce pays par les détournements de bateaux auxquels ils se livrent.
Ainsi le Canal de Suez a vu ses recettes mensuelles baisser d'environ 300 millions de dollars au cours des quatre premiers mois de l'année 2009.
"Un sommet d'urgence a été convoqué entre le gouvernement de l'Egypte, la Somalie, Djibouti, le Yémen, la Jordanie, Panama, la Malaisie, des agences internationales et des patrons d'industries", a annoncé dans un communiqué, "Phoenix Intelligence Support Services", qui organise l'évènement.
Le nombre de chefs d'Etat ou de gouvernement devant participer à cette conférence prévue le 27 mai n'a pas été précisé.
Des groupes de travail élargis vont poursuivre les travaux les 28 et 29 mai.
"Cette réunion va regrouper un panel sans précédent de décideurs gouvernementaux et privés et des experts d'agences gouvernementales clés", a déclaré le directeur de la cellule de lutte contre la piraterie de Phoenix, William Fielding.

30 avril 2009 17:45:00




xhtml CSS